Pain de Seigle Valaisan
FacebookImprimerEnvoyer à un ami

Boulangerie-Pâtisserie Au Beau Réveil


©CVA
Florian Défago
Route du Village 11, 1875 Morgins
Téléphone: +41 24 477 11 84, Courriel: aubeaureveil@gmail.com
Catégories: Boulangerie
Mode de production: Production artisanale

Production

Pain de seigle valaisan AOP


Informations

L'arrière grand-père de Florian Défago a grandi dans le Val d'Illiez et est venu s'installer à Morgins pour ouvrir sa première boulangerie. En 1926, le grand-père a repris l'exploitation actuelle. D'antan, on cuisait encore au feu du bois. C'est dans les années 1955-1960 que le four a été remplacé par une nouvelle technologie. En 1969, le père de Florian a repris le commerce en se lançant dans la diversification de ses produits de base et inventait des produits originaux et innovants. Depuis 2003, c'est Florian qui prend la production en main. On en est donc à la quatrième génération, à travers laquelle tout un savoir-faire a été transmis et modernisé.

Une jolie terrasse se trouve devant la boulangerie non loin de la place centrale du village. Morgins est une station de ski appartenant au domaine des Portes du Soleil et se situe à 1350 mètres d'altitude, à seulement 2-3 kilomètres de la France (Châtel, Haute-Savoie). Pour l'anecdote, le skieur Didier Défago est également morginois et un bon client de la boulangerie du même nom.

Le magasin est ouvert tous les jours en saison (de décembre à avril et de juillet à octobre) et reste fermé 3 semaines avant et après les périodes saisonnières.


©CVA

La CVA ne peut être tenue comme responsable pour d'éventuels litiges ou dommages subis auprès de l'un des prestataires mentionnés